cp-banner-left-nutrithérapie-2

Nutrithérapie

La nutrithérapie c’est soigner par l’alimentation. Le nutrithérapeute fait un bilan de santé complet de la personne et conseille au niveau de l’alimentation afin qu’elle soit équilibrée et adaptée à ses besoins.

Qu’est-ce que la nutrithérapie?

La nutrithérapie c’est soigner par l’alimentation. Le nutrithérapeute fait un bilan de santé complet de la personne et conseille au niveau de l’alimentation afin qu’elle soit équilibrée et adaptée à ses besoins. Si nécessaire, il peut également ajouter des compléments alimentaires spécifiques afin de combler des besoins précis, le temps de la transition ou pour faire des cures.

Le nutrithérapeute guide également la personne vers une hygiène de vie saine et harmonieuse.

La nutrithérapie a une action thérapeutique mais aussi préventive, c’est de la nutrition holistique.

Hippocrate, le « père de la médecine » disait:

“ Que ton aliment soit ta seule médecine ! “

“ Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir. “

“ Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir. “

image-nutritherapie-1

Que signifie holistique?

Holistique vient du grec, holos, " le tout ", ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle.

La nutrition holistique est inspirée de l’approche d’Hippocrate, le père de la médecine, qui pensait que l’alimentation et l’hygiène de vie sont des moyens de prévention et d’apaisement des douleurs et maladies.

Qu’est-ce que l’hygiène de vie?

L'hygiène de vie, ce sont les moyens positifs et volontaires afin de conserver ou retrouver une bonne santé mentale et physique; en évitant les frustrations qui seraient délétères. Ce sont de bonnes habitudes à prendre tant sur le plan alimentaire, corporel et environnemental.

L'hygiène de vie implique oxygénation, hydratation, nutrition, sommeil, activité physique, élimination, un lieu de vie et un environnement sain, mais également la lutte contre le stress, le tabagisme, l'alcoolisme. Toutes ces bonnes habitudes agissent positivement sur la santé, le bien-être et l’espérance de vie.

C’est un choix de vie!

Et qu’est-ce qu’un thérapeute, en fait ?

Étymologiquement, c’est un serviteur au service de la personne pour son mieux-être. Il guide la personne, avec son accord, vers ce qui est le mieux pour elle.

Cette définition me parle bien, car c’est la raison pour laquelle je fais ce métier. Accompagner les personnes qui le souhaitent vers leur pleine santé, le bien-être physique et mental, l’harmonie et la haute vitalité.

cpp-image-nutrithérapie-2

Quelle est la différence entre diététique et nutrition?

La diététique, c’est l’art de la privation alimentaire alors que la nutrition, c’est l’art de l’apport alimentaire.

Lors de volonté ou besoin de perte de poids par exemple, la diététique rééquilibre l’alimentation et « met à la diète » c’est-à-dire qu’elle met en place des régimes (souvent prescrits par un médecin), alors que la nutrition rééquilibre l’alimentation avec des ajustements et l’apport de nutriments. En nutrition, la perte de poids n’est pas le but premier, mais la conséquence d’une harmonisation du corps et de l’esprit qui est en pleine santé. Pas de régime à proprement parler, mais un changement d’hygiène de vie.

On ne masque pas le symptôme, mais on cherche la cause du mal-être, voire la cause, de la cause, de la cause afin d’aider le corps à trouver son homéostasie et son plein potentiel.

Oscar Wilde

“ Il faut ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie. “

image-nutritherapie-3

Ma vision

L’idéal est une alimentation physiologique, adaptée à l’être humain et à son contexte. Une alimentation riche en nutriments et pure, c’est-à-dire exempt de polluants.

Je vous propose un accompagnement personnalisé afin de trouver votre propre équilibre alimentaire, adapté à votre mode de vie et à votre corps, et ainsi devenir autonome face à votre assiette.

Allons ensemble vers votre nouvelle hygiène de vie qui vous mènera à la pleine santé et la haute vitalité!

La nutrition holistique peut aider pour :

  • Être en bonne santé, la pleine vitalité
  • Faire une détox
  • Perte de poids
  • Prise de poids
  • Renforcer le système immunitaire
  • Optimiser le potentiel intellectuel, physique et psychique
  • Allergies
  • Problèmes de digestion
  • Problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis, etc.)
  • Périnatalité (pré-grossesse, grossesse, allaitement, post-partum, etc.)
  • Bébés, enfants, DME (Diversification Menée par l’Enfant)
  • Adolescents
  • Ménopause
  • Prévenir diverses maladies et altérations de l’état général
  • Prévenir et baisser l’inflammation
  • Maladies chroniques
  • Dépression
  • Etc.

La nutrithérapie ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin, ni votre traitement médical, mais elle peut être complémentaire.

Consultations

Les consultations en Nutrithérapie sont remboursées par la majorité des assurances complémentaires reconnaissant l'ASCA.

Réservez ici

Vous pouvez dès à présent réserver une consultation directement en ligne.

© Valeska Borga - HoliVie / 2023

Agréée ASCA un remboursement partiel peut vous être attribué en fonction de votre assurance complémentaire.

ASCA

Centre Aliotis
Boulevard Helvétique 30
1207 Genève

Espace Colibri
Rue Louis-de-Montfalcon 6
1227 Carouge


Portable: +41 78 679 97 31
Email: info@holivie.ch

Design & conception par Hellolordz